1Notre société PRO-ISOPHONY a été sollicitée par le Conseil Régional du Jura pour le traitement acoustique du CDI du collège d'ARBOIS.

Le chantier consistait à corriger l'acoustique de la salle de documentation qui, située dans une ancienne chapelle voûtée et très haute, était très réverbérante. Les centres de documentation étant des lieux qui se doivent d'être calmes et propices à la lecture, des travaux de correction acoustique étaient devenus indispensables.

 Les solutions  acoustiques apportées au Centre de Documentation et d'Information :

2La difficulté technique de ce type de chantiers réside dans la forme architecturale du plafond de la pièce qui limite le choix des absorbants acoustiques à mettre en place. Le plafond entièrement voûté nous a décidé à opter pour la solution des voiles acoustiques PRO-ISOPHONY fabriquées sur mesures en pièces triangulaires de 3500 x 2500mm et 3000 x 2000mm pour une surface de traitement acoustique maximale. Les voiles acoustiques sont mises en place à l'aide de crochets/oeillets en partie haute et d'élingues/oeillets en partie basse.

Pour le traitement acoustique mural, des nappes acoustiques PRO-ISOPHONY sur mesures ont été tendues et accrochées directement sur les murs grâce à notre système d'accrochage oeillets/ressorts.

Ce type de solutions acoustiques PRO-ISOPHONY sont très performantes au niveau acoustique et discrètes et élégantes au niveau esthétique.

 Les résultats acoustiques :

TR

Modélisation avant travaux :

Arbois_Vue_densemblePour compléter notre offre de service, nous avons crée une modélisation 3D avant projet du CDI avec les différentes voiles et nappes acoustiques.

 

Cette démarche permet à nos clients d'imaginer et de visualiser au mieux le rendu de l'intégration des panneaux et autres matériaux acoustiques dans leur environnement et de le personnaliser au maximum.